Vous êtes un amateur de vin mais vous pensez qu’il n’est pas bon pour vous ? Que l’alcool fait grossir et vous rend moins intelligent ? Erreur ! 

Le vin vous rend plus jeune !

Vous pensez voir pointer quelques rides sur votre visage et vous ne savez pas comment les faire disparaître ? Le vin rouge peut vous aider. 
D’après l'étude de l’Université canadienne d’Alberta, en boire s’apparenterait à un lifting naturel.
En effet, celui-ci contiendrait du résvératrol, normalement provoqué durant une activité sportive. 
Cette molécule aurait des propriétés anti-oxydantes qui empêcherait vos cellules de vieillir trop rapidement, et donc de ne pas prendre une ride !

Le vin vous rend plus fort physiquement !

Vous êtes d’un naturel stressé et vous pensez que ce n’est pas bon pour vous ? Arrêtez d’angoisser, le vin est là pour remédier à ça.
Selon les chercheurs et professeurs américains Mathew Sajik et Paul Schimmel, une enzyme serait présente dans le résvératrol, composant comme dit précédemment dans le vin rouge et provoquerait une réaction des gênes protecteurs.
Cette enzyme, appelée TyRs, engendrerait une reconstruction du système endommagé à cause de ce stress. Elle lutterait également contre les tumeurs et renforcerait donc le système immunitaire.

Le vin vous rend plus mince !

On le sait, comme tout le monde, vous aimez surement manger de bonnes petites choses grasses comme les hamburgers ou les pizzas…
Pardonnez-vous donc en prenant un verre de vin. Il aurait en effet des vertus miraculeuses sur les personnes atteintes d’obésité.
Selon une étude réalisée par l’Université de Floride et l’Université du Nebraska, le vin rouge aiderait à brûler les graisses et améliorerait le fonctionnement de votre foie.
L’ingrédient miracle serait le raisin, contenant un acide ellagique qui aurait une
influence sur les cellules graisseuses et les acides gras au sein de votre organisme.

Le vin vous rend plus intelligent !

Dorénavant, vous pourrez vous dire que boire du vin rouge sera tout aussi bon pour votre mémoire que manger du poisson ou faire un jeu de logique. Magique, non ? 
D’après une étude réalisée par l’Institut de médecine du Texas, des scientifiques auraient révélés que le vin rouge contiendrait naturellement un antioxydant essentiel. 
En effet, celui-ci protégerait vos cellules nerveuses du vieillissement. Le vin rouge aurait donc un effet positif sur la maladie d’Alzheimer à long terme. 
Vous l’avez donc compris, plus vous boirez du vin, moins vous aurez de risque de perdre la tête ! Cependant, n'oubliez pas de bachoter vos examens, il n'est efficace sur vos cellules qu’à long terme, alors, à vos révisions !

Le vin vous rend plus sportif !

Vous n’êtes pas un sportif dans l’âme ? Pas de problème, d’après une étude de
l’Université canadienne d’Alberta, boire un verre de vin reviendrait à pratiquer une heure de sport.
Vous n’y croyez pas ? Et pourtant… Boire un verre de vin rouge procurerait les mêmes effets positifs sur votre organisme que le sport. Les substances que vous générez quand vous vous dépensez seraient également révélées lorsque vous buvez du vin rouge.
Alors, ne vous privez plus ! Cependant, avoir une activité physique régulière est également conseillée.

Après tout ça, vous ne culpabiliserez plus après avoir bu un verre de vin après le travail ! 
Le vin est bon pour vous, et en plus, son goût aussi ! 
A consommer cependant avec modération…